Devis peinture

Peinture des pièces

Peinture des pièces - La touche finale de la maison

La touche finale de la maison

Ce n’est pas peu dire que la peinture occupe une place de premier ordre dans le chantier de votre maison. En effet, il s’agit de la touche finale, celle qui fera que vous vous sentirez en harmonie avec votre lieu de vie. Que ce soit la cuisine, les chambres, la façade, ou encore le carrelage : elle est partout chez vous. Bien plus qu’un ensemble de produits chimique (solvants, additifs, pigments) : la peinture est un véritable accessoire de mode, qui suit certaines tendances.

Actuellement : « chaque personnalité s’exprime désormais avec ses propres règles » comme l’explique Jacotte Baylet, architecte d’intérieur. Votre peintre sera donc capable de vous conseiller, de trouver les teintes et les matières qui vous correspondent et bien sûr de réaliser votre chantier. Il existe donc plusieurs types de peinture avec chacune leur spécificité :
  • Les peintures glycérophtaliques (ou peintures à l’huile)
  • Les peintures acryliques (les plus utilisés)
  • Les peintures spécifiques (peinture pour bois, métal etc.)
La dimension écologique occupe aujourd’hui une place importante dans le milieu artisanale, et la peinture n’y échappe pas. Avec plus de 14 000 références (plus ou moins cher) en la matière auxquels les peintres sont formés, ils peuvent vous conseiller grâce à leurs connaissances en histoire de l’art, aux couleurs, aux harmonies, etc.