Devis peinture

Devis peinture

Devis peinture - La réalisation du devis

La réalisation du devis

Une première marche essentielle
Comme pour toute réalisation de chantier, le point de départ de la cohabitation entre le maitre d’œuvre et le maitre d’ouvrage porte un nom : le devis. Avec plusieurs devis entre les mains, le client accordera une grande importance à son intuition et au feeling qu’il ressentira avec l’artisan. C’est pourquoi le premier contact est très important pour les deux parties. Les devis pour des projets de peinture peuvent être gratuit et comprend différentes section :
  • La pièce - Chambre, cuisine, salon, etc.
  • Le lot - Peinture, revêtement sols / mur, plâtrerie
  • La prestation – Comprend les précisions sur les moyens employés et sur les travaux à réaliser. Cela peut comprendre le type de peinture ainsi que les outils utilisés (Brosses, couteaux à enduire, rouleaux, papier de verre, pistolets pulvérisateur, perche extensible, etc.)
  • La quantité – Le nombre de m² à traiter
  • Le prix unitaire – Prix au m²
  • Le prix total – Quantité x Prix unitaire
Bien souvent, un chantier nécessite des travaux de préparation d’enduit (plâtre), et il s’agit-là du plus gros du travail réalisé sur le chantier. Un devis comprend les déplacements de l’artisan ainsi que l’installation des protections du chantier pour le mobilier de la maison comme le mentionne un petit paragraphe au bas du devis. Le client doit libérer la pièce de ses principaux meubles afin de faciliter le travail du peintre.